dimanche 11 février 2018

Les poupous



5 février 2018

Nos poupous Adélie ont bien grandit depuis que nous avons débarqué. De toute petite boule de duvet, ils sont passés à la taille quasi adulte, et ont commencé à muer.

Les poupous avant la mue
Ils perdent petit à petit leur duvet pour des plumes blanches et noires. Bientôt, se sera le grand départ !

C’est à cette occasion que je suis allé donner un coup de main, avec notre Doc, à l’équipe d’ornithologues, Delphine et Pierrick.

Au programme, commencer par attraper les poupous, puis les passer au manipulateur qui va le tenir fermement (c’est que ça gigote pas mal ces petites bêtes…).

Delphine avec son bonnet bleu, le Doc et moi


 Ils seront transponder, mesurer et peser avant d’être replacés dans la colonie.
 
Prêt à être relâché dans les bras de Delphine
 Le poupou, c’est tout doux !

2 commentaires:

  1. Génial !! Effectivement ça à l'air tout doux !!
    C'est bien que tu puisses aider à ces manips ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui c'est tout doux, une véritable peluche ! Mais une peluche vivante ! La dernière fois que je l'ai fait, on était dans un vent assez fort et froid, et lorsque l'on m'a apporté le poupou, il est venu se blottir contre moi.

      Supprimer