vendredi 2 février 2018

Mon ballon s'envole....



27 janvier 2018

C’est par une tempête de ciel bleu, qu’en début de matinée j’ai pu procéder à mon premier lâché de ballon, baptisé pour l’occasion « Mon ballon à moi ».
 
"Mon ballon à moi"
Il s’agit en réalité d’un ballon météo qui est envoyé tout les matins afin de mesurer la vitesse du vent, la température, la pression.

Faire gaffe aux manchots, surtout faire gaffe...
Ces ballons sont gonflés à l’hélium. Ils montent à une hauteur d’environ 30 à 35 000m avant d’éclater et de retomber sur le plancher des vaches, des manchots pardon…

"C'est bon, tu peux tout lâcher maintenant"
Le mien est monté à un peu plus de 27 000m et -54°C en température minimum. Il a parcouru une distance oblique de 40km. Je vous rassure, aucun manchot n’a été blessé lors du laché.


Merci à l’équipe météo, Pascal, Nathalie et Romain ! Vivement le prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire